Notre focalisation sur la durabilité avec Outokumpu
En tant que l'un des leaders mondiaux de la production d'acier inoxydable, Outokumpu a compris qu'il était temps de faire évoluer le secteur. La demande de produits durables est de plus en plus forte. La conscience environnementale des clients et les émissions de CO 2 qui y sont liées deviennent des arguments de vente de plus en plus importants. Hans Kohler AG et Outokumpu s'efforcent de répondre à ces besoins et de réduire ainsi l'impact négatif de la production d'acier inoxydable sur l'environnement.
La nouvelle ère du "Green Steel" chez Outokumpu (Circle Green®) est une étape pour rendre l'industrie sidérurgique plus durable. Dans les années à venir, la production d'acier inoxydable devra également évoluer afin d'avoir un impact positif sur le bilan climatique mondial.
Nous sommes déterminés à renforcer ensemble notre position de précurseurs dans la production d'acier vert et à poser ainsi les jalons d'un avenir plus durable.
En savoir plus sur Outokumpu Circle Green®
Plus d'informations sur l'acier inoxydable durable
Les avantages de l'acier inoxydable durable
"Green Steel" produit jusqu'à 93 % d'émissions de CO₂ en moins par rapport à l'acier inoxydable produit de manière conventionnelle.
L'acier inoxydable peut être entièrement recyclé
Production à partir de matériaux 100 % recyclés
Outokumpu Circle Green® offre les mêmes propriétés mécaniques, la même qualité supérieure et la même durabilité que l'acier inoxydable conventionnel.
Meilleur accès à de nouveaux projets et secteurs axés sur l'environnement
Pourquoi l'acier inoxydable est respectueux de l'environnement
Durabilité : l'acier inoxydable est robuste, recyclable et réparable.
Les économies d'échelle : La production d'une tonne d'acier inoxydable nécessite moins d'énergie que la production d'une tonne de PET, de polypropylène ou d'aluminium.
Économie circulaire : de par sa nature idéale, l'acier inoxydable est un exemple parfait d'économie circulaire
Votre contact
Roland Hangartner
Chef de produit "Tôles / Feuillards"